Abidjan, le 25 mai 2024 – Dix jeunes mis en stage, à travers l'Agence Emploi Jeunes (AEJ), à Cash Back, dans une entreprise de recouvrement de créances, ont reçu la visite, ce vendredi 24 mai 2024, de la Coordination générale du Projet d'Appui au Programme social du gouvernement (PA-PSGOUV), accompagnée d'une mission de supervision de la BAD.
Cette visite se situe dans le cadre du suivi des réalisations des différents projets inscrits dans le cadre du PA-PSGouv.
« Chers jeunes, savez-vous que l’État de Côte d’Ivoire s’endette auprès de nous pour vous ? Vous êtes au cœur de la politique du gouvernement et de la BAD. Votre pays investit pour votre formation », a expliqué aux stagiaires François Wongue, chargé de projet à la BAD.
En retour, les jeunes stagiaires ont exprimé leur reconnaissance à l'État pour les actions menées. « Nous tenons à dire merci au gouvernement pour tous les efforts en notre faveur.», a déclaré Miss Sangaré Topka.
En plus de la prime de stage qu’ils reçoivent de la part de l’entreprise, les stagiaires perçoivent une indemnité de 45.000 FCFA du PA-PSGOUV via l’AEJ.
Selon Mamadou Congo, chef USEP, le volet ‘’mise en stage’’ de l’AEJ prévoit un budget d’environ 6.000 milliards FCFA pour 10.000 stages.
Abidjan projet entreprise État Program jeunes SGO 2024 AEJ Côte d’Ivoire Congo BAD gouvernement stages PA-PSGouv CICG budget formation