CAN 2023 : le Stade de la Paix de Bouaké, le Ran hôtel et l'Hôtel du stade seront au rendez-vous, selon le Premier Ministre Beugré Mambé

  • Source: CICG
  • Date: mer. 27 déc. 2023
  • Visites: 1043
  • Commentaires: 0
Bouaké, le 26 décembre 2023- Dans le cadre des visites des infrastructures liées à la CAN 2023, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, s'est rendu, le mardi 26 décembre au Stade de la Paix de Bouaké d'une capacité de 40 000 places, quasiment prêt et où évolueront les équipes du Groupe D, à savoir l'Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l'Angola.

Les infrastructures d'accueil, notamment l'hôtel du stade, un immeuble R+ 5 pour 52 chambres dont huit suites, et le Ran hôtel, un immeuble R+4 comprenant 60 chambres (4 suites et 56 chambres standard) destiné à la délégation officielle de la CAF, presque prêts, ont été aussi visitées.

"Le stade de Bouaké est magnifique. Nous avons regardé certains détails et donné des indications. L'équipe des travaux qui est sur place est très dynamique et nous savons que rien ne nous échappera avant le début de la CAN. Je repars très satisfait", a fait remarquer le Premier Ministre.

La visite des deux hôtels donne des perspectives rassurantes, s'est félicité Robert Beugré Mambé : "Au niveau du Ran hôtel, il y a deux réglages à faire pour que cet hôtel qui a fait le charme de Bouaké reprenne vie. Les nouvelles définitives de cet hôtel seront données le 4 janvier 2024. Je félicite l'entreprise, le Bureau national d'Études techniques et de Développement (BNETD), la mairie et le corps préfectoral de Bouaké qui ont mis beaucoup d'énergie pour donner à cet hôtel son lustre d'antan. Il y a bon espoir que Bouaké soit prête à recevoir la CAN, à travers le Ran hôtel".

Quant à l'Hôtel du stade, il devrait être disponible le 2 janvier prochain.

En marge de cette visite, le Chef du gouvernement s'est rendu chez Mgr Paul Siméon Ahouana, archevêque de Bouaké afin que celui-ci, à l'instar des autres guides religieux rencontrés à Abidjan, prie pour la bonne organisation de cette CAN.

CICG




don Abidjan énergie entreprise CAN 2023 Ahouana Beugré Mambé CAF Bouaké Burkina Faso Algérie gouvernement BNETD CICG



Educarriere sur Facebook