Côte d'Ivoire : régionalisation du concours d'entrée au CAFOP

  • Source: APA
  • Date: mer. 27 déc. 2023
  • Visites: 1467
  • Commentaires: 0
La ministre de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation, le professeur Matriatou Koné, procéde ce mercredi 27 décembre 2023 au lancement officiel de la régionalisation du concours d'entrée dans les Centres d'animation et de formation pédagogique (CAFOP).

Cette initiative ouvre une page dynamique de l'opérationnalisation des conclusions des États généraux de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (EGENA), adoptées le 7 mai 2023 en Conseil des ministres.

Il s'agit d'une résolution phare des EGENA, encadrée par les dispositions de l'arrêté interministériel n°0119/MENA/MFP/MEF/MBPE du 04 octobre 2022 instituant le recrutement régionalisé du personnel enseignant du public en Côte d'Ivoire.

Le recrutement régionalisé des enseignants s'inscrit au nombre des leviers transformateurs pour une gestion plus équitable, et vise à réduire les disparités entre les régions, tout en instaurant une culture de gestion basée sur la performance.

La cérémonie de lancement devrait permettre à la communauté éducative ivoirienne, à l'opinion nationale et internationale, de recevoir les informations et modalités pratiques du recrutement régionalisé.

Lancés en juillet 2021, les EGENA se sont déroulés sur neuf mois. Processus participatif et inclusif, les EGENA ont dégagé quatre axes prioritaires notamment l&rsqu (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Éducation nationale lancement éducation État CAFOP 2023 concours Conseil des ministres recrutement formateurs information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour