Radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale : Dr Boga Sako et la FIDHOP montent au créneau


Dr Boga Sako, président de la FIDHOP a interpellé le président Alassane Ouattara sur l'état de la justice ivoirienne
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 24 mai 2023
  • Visites: 737
  • Commentaires: 0
Dr Boga Sako, président de la Fondation Internationale pour l'observation et la surveillance des Droits de l'Homme et de la vie Pacifique, a réagi à la radiation de l'ex-président ivoirien de la liste électorale.

Des voix continuent de se faire entendre depuis l'annonce de la radiation de Laurent Gbagbo du fichier électoral. Après le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) qui a formellement dénoncé une décision « provocatrice » susceptible de « mettre à mal » la cohésion sociale, la FIDHOP, une organisation de la société civile, est à son tour monté au créneau.

Une décision politique

Dans la déclaration signée de son président, Dr Boga Sako, l'organisation de la société civile une décision plutôt « politique » que « judiciaire ». « ivoiriens-beaucoup-disent-qu-ils-sont-democrates-mais">La FIDHOP conclut que la radiation du Président Laurent GBAGBO de la liste électorale est une décision plutôt politique que judiciaire ! », a-t-il déclaré.

Dans son argumentaire, l'ancien exilé politique placé, sous contrôle judiciaire depuis son retour d'exil, fait observer que la condamnation de l'ex-président ivoirien dont le retrait de la liste électorale est une conséquence « a été décidé à l'occasion d'un procès non équitable puisque l'ex-président se trouvait (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo PPA-CI procès ivoiriens Fondation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour