Bouaké : un fermier tué et dépouillé par des individus


Tuo Dokatiéné dit Djakis a été arraché à l'affection de tous
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 14 mai 2023
  • Visites: 952
  • Commentaires: 0
Tuo Dokatiéné connu sous le pseudonyme Djakis est décédé dans la soirée du lundi 8 mai 2023, à Bouaké, après avoir été agressé par des inconnus sur le chemin de sa ferme.

La ville de Bouaké, capitale de la région du Gbêkê, est secouée par une vague de violence qui y sévit depuis plusieurs mois. Un fermier connu sous le pseudonyme Djakis est décédé, le lundi 8 mai 2023, après avoir été agressé par des individus alors qu'il se rendait dans sa ferme à moto. Tuo Dokatiéné, de son vrai nom, avait, outre ses 3 enfants, plus de 15 personnes à sa charge.

Agressé et dépouillé de ses biens

Le jour des faits, Djakis avait décidé de se rendre dans sa ferme. Ne parvenant pas à faire démarrer sa voiture, il décide de se rendre dans sa ferme sur sa moto. Sur le chemin de l'usine Olam, des individus l'arrêtent et l'agressent violemment, le dépouillant de ses biens avant de s'enfuir.

Blessé et agonisant, il parvient tout de même à contacter son jeune frère qui alerte les secours. Les sapeurs-pompiers (GSPM) arrivent rapidement sur place et le transportent d'urgence au centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké, mais il décède quelques heures plus tard.

La mort de Djakis est également un coup dur pour sa famille et pour toutes les personnes qui dépendaient de lui

La nouvelle de la mort de Djakis s'est rapidement répandue dans son quartier, Belleville, provoquant l'indignation et la colère des habitants. Il a été inhumé, le mercredi 10 mai 2023, après la prière à la mosquée de Yaoundé-Sokoura.

La mort de Djakis est également un coup dur pour sa famille et pour toutes les personnes qui dépendaient de lui. En tant que fermier, il était un acteur clé de l'économie locale et nourrissait plusieurs personnes. Sa disparition laisse un grand vide et souligne l'importance de protéger les travailleurs et les entrep (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport ville don local 2023 jeu Bouaké GSPM sapeurs-pompiers CHU




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour