Sports

Année de la jeunesse/Organisation de la CAN 2023 : 50 000 jeunes ivoiriens de talents sportifs différents à recruter dans les métiers du sport

post-img

En prélude à la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2023) en Côte d'Ivoire, le ministère des Sports et celui en charge de la Jeunesse prévoient, à travers le projet « Employabilité et insertion de la jeunesse par le sport », l'identification, la formation et l'insertion de 50 000 jeunes de talents sportifs différents, dans les métiers du sport.

À cet effet, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a reçu, le mardi 14 février 2023, la délégation de l’UNESCO, conduite par le directeur du Bureau international d’Éducation, Yao Ydo, pour échanger sur les possibilités d’accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet commun de promotion des valeurs, des métiers et des activités sportives auprès des jeunes.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre les deux ministères, répond aux objectifs de l’année 2023, décrétée année de la jeunesse par le Président de la République Alassane Ouattara. Il permettra de co-construire un portefeuille stratégique d’activités intégrant les grands événements sportifs sur le continent africain, à savoir les jeux africains d’Accra 2023, la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 et les jeux olympiques de la jeunesse à Dakar en 2026.




CICG professionnelle Côte d'Ivoire Afrique projet jeunes CAN 2023 Alassane Ouattara Mamadou Touré UNESCO football Côte d’Ivoire identification formation

Articles similaires