Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 / Groupe G : Bousculée par le Cameroun, la Suisse s'en sort grâce à Breel Embolo

  • Source: lequipe.fr
  • Date: jeu. 24 nov. 2022
  • Visites: 502
  • Commentaires: 0
Ambitieuse, la Suisse a battu le Cameroun (1-0) pour son entrée en lice à la Coupe du monde jeudi, sans briller. L'attaquant de Monaco Breel Embolo a marqué le seul but du match.

Le match : 1-0

Convaincu d'avoir constitué « la meilleure équipe nationale suisse qui ait jamais existé », Murat Yakin parlait « d'écrire l'histoire » au Qatar. On ne peut pas dire que la Nati ait impressionné pour son entrée en lice contre le Cameroun jeudi, tant s'en faut. Elle a même franchement souffert en première période, dominée physiquement et tactiquement par des Lions qu'on n'aurait alors pas crus domptables. Mais à défaut de spectacle, elle a fait preuve de réalisme : seul dans la surface à la réception d'un centre de Xherdan Shaqiri au début de la seconde période, Breel Embolo n'a pas tremblé (48e). Et son but, qu'il n'a pas célébré (voir plus bas), a suffi au bonheur des Suisses, premiers leaders du groupe G avant le choc entre le Brésil et la Serbie (20 heures).

Ce tir de l'attaquant de Monaco était le premier cadré par la Nati, et il n'y en a eu que deux autres après ça, signés Shaqiri (66e) et Granit Xhaka (89e). André Onana a fait le nécessaire pour préserver les chances de son équipe, mais en vain, car les Lions ont peu à peu perdu le fil après 45 premières minutes prometteuses, se laissant entraîner dans un faux rythme. Comme (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Suisse Qatar Cameroun Brésil Monaco




Educarriere sur Facebook