Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 / Groupe H : L'Uruguay et la Corée du Sud se neutralisent

  • Source: lequipe.fr
  • Date: jeu. 24 nov. 2022
  • Visites: 655
  • Commentaires: 0
Dans un match fermé où l'intensité défensive a primé sur l'attaque, l'Uruguay et la Corée du Sud ont entamé jeudi leur Coupe du monde par un match nul (0-0).

Le match : 0-0

L'Uruguay n'a pas dérogé à ses habitudes. Pour la 7e fois en 8 Coupes du monde, les coéquipiers de Luis Suarez ne sont pas parvenus à remporter leur match d'ouverture, ce jeudi, au terme d'une rencontre fermée face à des Sud-coréens difficiles à déséquilibrer (0-0). Malgré un rythme relativement soutenu, le match n'a pas été emballant. En 97 minutes, aucune des deux équipes n'est parvenue à cadrer une frappe.

En première période, les deux équipes ont chacun eu leurs temps forts. Dans le premier quart d'heure, la Corée du Sud a mis le pied sur le ballon et a démontré son utilisation efficiente du jeu long. C'est d'ailleurs sur une transversale de Kim Young-Gwon que Na Sang-Ho s'est pour la première fois infiltré dans la surface uruguayenne, sans succès (8e). Les joueurs de la Celeste ont aussi prouvé leur efficacité dans le domaine par l'intermédiaire de leur défenseur Jose Gimenez. À la 19e minute, c'est lui qui a trouvé Federico Valverde dans la profondeur, mais le Madrilène n'a pas cadré sa frappe. Souvent menaçants sur coup de pied arrêté, les Uruguayens manquaient de débloquer la situation sur corner avant la pause, mais la tête de Godin trouvait le montant.

Dans le second acte, les fautes se sont multipliées et l'intensité est montée crescendo. Le banc sud-coréen s'est crispé lorsque Song (...)

Lire la suite sur lequipe.fr




Educarriere sur Facebook