Gbagbo propose ses services pour la libération des militaires détenus au Mali, le gouvernement réagit à sa requête


L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 07 sept. 2022
  • Visites: 1484
  • Commentaires: 0
Le porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly a réagi le 6 septembre 2022 à la proposition l'ex-président Laurent Gbagbo qui voudrait contribuer à la libération des militaires en détention au Mali.

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a tenu un discours le 3 septembre 2022 à Mama, son village natal (Gagnoa). Il indiquait vouloir aider le gouvernement ivoirien à faire libérer ses militaires détenus à Bamako au Mali depuis le mois de juillet 2022.

Le Porte-parole du gouvernement dénonce un vice de procédure

Cette sortie du fondateur du Parti des Peuples Africains  Côte d'Ivoire (PPA-CI) n'a pas échappé au porte-parole du gouvernement le ministre de la communication, Amadou Coulibaly. Selon le porte-parole du gouvernement, l'ex-président Laurent Gbagbo n'aurait pas dû faire cette proposition sur un sujet aussi sensible par le canal des médias.

Je reste persuadé que si le président Laurent Gbagbo veut proposer ses services, il sait quelles sont les voies par lesquelles il peut s'adresser au président de la République

« Nous sommes dans un pays organisé. Et je ne pense pas que ce genre de demande se fasse par voie de presse. Il y a un contact régulier entre le président de la république et les anciens chefs de l'État que sont les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Je reste persuadé que si le pr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bamako village Côte d'Ivoire service Port communication État canal+ Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Amadou Coulibaly PPA-CI Gagnoa Mali gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook