L'ONS révèle l'état d'avancement des travaux sur les différents stades à quelques mois de la compétition

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 01 avr. 2022
  • Visites: 1405
  • Commentaires: 0
À quelques mois de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (Can), la directrice générale de l'Office national des sports (ONS) fait des précisions.

Ce jeudi 31 mars 2022, Mariame Koné Yoda, à tenir à rassurer l'ensemble des ivoirien et le monde du football, du respect des délais de livraison des infrastructures sportives en cours de réalisation.

Le taux d'exécution des travaux de constructions des 5 stades

Il faut souligner que la Coupe d'Afrique des nations de football 2023 est la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera en Côte d'Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Toute porte à croire que les choses vont pour le moment comme souhaité par le gouvernement, à travers la primature, qui tient régulièrement des rencontres avec les entreprises

L'ex-handballeuse, aujourd'hui première responsable de l'office national du sport a révélé le taux d'exécution des différents stades  que la Côte d'Ivoire va disposer pour la CAN 2023. Notamment les choses sont bien avancées pour les stades de Bouaké (94%), Korhogo (64%), San Pedro (71%) et Yamoussoukro (98%). Par contre, le stade Félix Houphouët-Boigny qui est à un taux d'exécution de 25%.

Au vu des taux d'avancement des travaux sur les chantiers des six stades, des 24 stades d'entrainement et des cités CAN, a renchéri la conférencière, tout porte à croire que les choses vont pour le moment comme souhaité par le gouvernement, à travers la Primature, q (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


stade Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire monde livraison ville entreprises Abidjan Afrique CAN 2023 jeu football Korhogo Bouaké Yamoussoukro San Pedro gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour