Le ministre Adjoumani : « Quand on veut parler de développement et de travail, Alassane Ouattara n'est pas camarade de quelqu'un »


Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani (photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 13 fév. 2022
  • Visites: 1527
  • Commentaires: 0
Le ministre d'Etat, ministre des Ressources Animales et halieutiques, Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani a prononcé un discours à la cérémonie d'investiture du ministre-gouverneur du district du Zanzan ce 12 février 2022 à Bondoukou.

La cérémonie d'investiture du ministre gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane a eu lieu ce samedi 12 février 2022 à Bondoukou, chef-lieu de la région du Gontougo. Et ce, en présence de plusieurs personnalités notamment Adama Bictogo, le président par intérim de l'Assemblée nationale, Téné Brahima, ministre d'Etat, ministre de la Défense, Etienne Kouassi Adjoumani Kobenan, ministre d'Etat, ministre des ressources animales et halieutiques, Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement, Gilbert Kafana Koné, ministre, maire de la commune de Yopougon et bien d'autres.

Les piques du ministre d'Etat Adjoumani à l'opposition

Lors de son allocution, le ministre d'Etat Adjoumani Kouassi  a d'abord vanté les mérites du président de la République Alassane Ouattara. Pour lui, le chef de l'Etat est un bâtisseur infatigable contrairement à ses prédécesseurs qui ont désacralisé la fonction présidentielle. Il a même exhorté les leaders de l'opposition à ne pas se comparer au champion du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti au pouvoir.

Comme le président Houphouët-Boigny, il a restauré la noblesse de la fonction présidentielle

« C'est pourquoi Mr le ministre d'Etat, nous voudrions vous prier de lui dire ne pas écouter les oiseaux de mauvaises augures qui sont en conflit permanent avec la loi et qui dans leur aveuglement feignent de ne pas reconnaître le développement global et équilibré qui se fait sut toute l'étendue du territoire national.

Parce que là, je dirais qu'ils sont libres de ne pas aimer le lièvre. Mais lorsqu'ils voient le lièvre, qu'ils soient habités par un soupçon de lucidité et d'objectivité qui consiste à reconnaître que cet animal possède une pointe de vitesse hors du commun. (…) S'ils n'ont pas la force de reconnaître que ce qui se fait est pour le bonheur du peuple, qu'ils aient la décence de se taire un peu.

Ouattara a restauré la fonction pr& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon leaders Ressources Animales HD+ Alassane Ouattara Bondoukou Kaba Nialé Adama Bictogo Adjoumani Gilbert Kafana Koné RHDP Houphouëtiste Rassemblement présidentielle Assemblée nationale opposition développement




Educarriere sur Facebook