Corruption dans les hôpitaux : Plusieurs agents sanctionnés, voici leurs noms et les motifs


CHU de Cocody (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 22 janv. 2022
  • Visites: 2240
  • Commentaires: 0
Le ministre de la santé, Pierre Demba est résolument engagé à assainir son département ministériel. Pour ce faire, il a lancé l'opération coup de poing dans le secteur de la santé. Laquelle s'est soldée par la sanction de plusieurs agents.

Des plaintes liées à la négligence des agents de santé ont été largement relayées et dénoncées sur les réseaux sociaux. Le ministère, après les enquêtes a épinglé 5 agents. Ce sont :

Des agents sanctionnés pour détournements de Malade et des médicaments

Habib Ismaël Kalifa, Ambulancier au CHU de Cocody a été reconnu coupable de détournement de malade vers une clinique privée. Il est mis à la disposition de l'ANEHCI-LMO avec suspension de toutes les activités hospitalières.

M. Evariste Pierre Aristide NZI, infirmier à l'hôpital général de Koumassi et major de service d'hospitalisation médecine a été reconnu coupable de vente de médicaments parallèles à son compte. Il est suspendu pour 3 mois avec incidences financières.

Un agent épinglé pour manque de Leadership

M.Yrebé Gopré Roland, Directeur au Centre Hospitalier Régional d'Abobo est reconnu coupable pour manque de leadership ayant occasionné le détournement des payements des frais d'hospitalisation, le manque de dispositif d'accueil, et le non-respect des mes (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


CHU de Cocody Abobo Koumassi détournement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour