Congés anticipés : 63 élèves en redressement disciplinaire dans un centre de services civiques


Les élèves en resocialisation à Bimbresso
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 25 déc. 2021
  • Visites: 4611
  • Commentaires: 0
Pris au filet dans l'affaire congés anticipés qui a secoué l'école ivoirienne cette fin d'année, 63 élèves ont été transféré au centre de services civiques de Bimbresso.

Le centre de services civiques de Bimbresso a de nouveaux pensionnaires. En effet, 63 élèves pris par les filets des forces de l'ordre dans plusieurs établissements lors de la période de remous liée à l'affaire des congés anticipés, ont été transféré dans ce centre pour un redressement disciplinaire.

Le gouvernement joue la carte de la fermeté

C'est un phénomène qui dure depuis plusieurs années. A l'approche des fêtes de fin d'année, des élèves indisciplinés décident de leur propre chef de la date de leur départ en congé en balayant du revers de la main le calendrier scolaire. Un calendrier qui est établi au préalable par le ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation.

Cette année, gouvernement">le gouvernement  a décidé d'appliquer la carte de la fermeté. En effet, en compagnie de la Ministre de l' Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné le 13 décembre 2021, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'I (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Mariatou Koné gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour