Sécurité routière : Amadou Koné déploie des barrages intelligents à Abidjan et sur les autoroutes

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 25 déc. 2021
  • Visites: 3926
  • Commentaires: 0
L'Office de Sécurité Routière (OSER) et la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) ont mené conjointement, le jeudi 23 décembre 2021, une série d'actions sur plusieurs axes routiers de la ville d'Abidjan dan l'optique de la lutte contre l'insécurité routière.

Le Ministre des Transports est déterminé à poursuivre, avec rigueur, la lutte contre l'incivisme routier par le renforcement des actions de sensibilisation et de contrôles sur le réseau routier. Dans cette optique, l'Office de Sécurité Routière (OSER) et la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) ont mené conjointement, le jeudi 23 décembre 2021, une série d'actions sur plusieurs axes routiers de la ville d'Abidjan.

Sensibilisation

La mission, qui s'étalera jusqu'à la mi-janvier 2022 vise notamment à sensibiliser les conducteurs, passagers et piétons sur les dangers des accidents de la circulation ; à contrôler les infractions liées au code de la route ; à surveiller le réseau routier à travers le déploiement du système de transport intelligent (STI) sur l'autoroute de Grand-Bassam ; enfin à traiter accident-de-la-circulation-a-la-riviera-2-un-carambolage-de-11-vehicules-fait-8-victimes-dont-3-cas-graves">la zone accidentogène située entre l'axe Riviera 2 et la Riviera 3.

Répression

Cette opération a permis d'interpeller entre autres, 11 tricycles pour circulation sur une route de 2X3 voies (autoroute de Grand Bassam), 05 conducteurs de 02 roues pour non-port de casque mais libérés par la suite après sensibilisation et présentation des casques. Elle a également permis de mettre 07 véhicules en fourrière dont 06 pour défaut de vis (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Grand-Bassam Abidjan Riviera Grand Bassam accident permis

Sécurité routière/ Le Ministère des Transports déploie des barrages intelligents Le Ministre des Transports est...

Publiée par Ministère des Transports sur Vendredi 24 décembre 2021




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour