Fonction publique ivoirienne : signature électronique des actes ''dès février''

  • Source: APA
  • Date: vend. 24 déc. 2021
  • Visites: 1209
  • Commentaires: 0
Le ministre ivoirien de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Anne Ouloto, a annoncé jeudi le démarrage de la signature électronique des actes "dès février" 2022, lors d'une conférence de presse à son Cabinet.

"Cela permettra de faire en sorte que nous puissions agir avec célérité", a déclaré Mme Anne Ouloto, indiquant que des initiatives sont déjà en cours et des instructions ont été données au service technique de son département ministériel. 

Faisant le bilan de ses huit mois à la tête de ce ministère, Mme Anne Ouloto a dit que depuis sa prise de fonction, elle a "hérité d'un stock de plusieurs dizaines de milliers d'actes en attente de traitement". 

"En huit mois d'exercice, c'est au total 106 148 actes administratifs que j'ai signés, parmi lesquels, 72 819 arrêtés de régularisation d'avancement, 11 217 arrêtés de nomination et 5 733 arrêtés de promotion", a précisé le ministre de la Fonction publique

Elle a fait observer que "le retard mis pour la prise de ces actes impacte négativement la carrière des fonctionnaires et agents de l'Etat, et reste fortement préjudiciable au bon fonctionnement et à la performance des services".  

"C'est pourquoi la célérité constituera l'un des axes prioritaires de nos actions et le crédo des services pour l'exercice 2022", a-t-elle soutenu, avant d'ajouter "nous mettrons un point d'honneur à nous faciliter nous-mêmes la tâche et à nous éviter de passer nos nuits à signer des actes". 

Cette démarche se veut une "approche stratégique pour la modernisation de notre administration,  pour sa performance et pour son efficacité", a-t-elle renchéri, confiant que c'est d'abord dans son intérêt, et elle ferait en sorte que les fonctionnaires aient rapidement leurs actes.

"Nous avons signé des actes des années 2017, 2018 et pour 2019, je crois qu'on a commencé et il nous reste (les actes de) 2020 et même 2021", a-t-elle révélé, admettant que "ce n'est pas un exercice facile", mais les dispositions seront prises pour crédibiliser la signature électronique. 

"J'ai instruit le directeur de Cabinet et les conseillers techniques d'avoir une réunion techn (...)

Lire la suite sur APA


Anne Ouloto Fonction publique fonctionnaires ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour