Congés anticipés : transfèrement à Bimbresso de 39 élèves détenus à Aboisso


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: vend. 24 déc. 2021
  • Visites: 2742
  • Commentaires: 0
Quelque 39 élèves détenus à la Maison d'arrêt et de correction d'Aboisso (MACA) pour troubles à l'ordre public ont été transférés à Bimbresso dans la nuit de jeudi à vendredi.

Plusieurs  sources concordantes ont déclaré à APA que ces 39 élèves ont été transférés à Bimbresso (Songon), localité située à une trentaine de kilomètres à l'ouest d'Abidjan à la suite du boycott des cours pour des congés anticipés de la fête de Noël. 

Sur place, ces élèves intégreront le centre de service civique de Bimbresso où ils seront resocialisés dans le cadre d'une formation civique et citoyenne.

Le phénomène dit "des congés anticipés" gangrène depuis quelques années le système scolaire ivoirien. Des élèves du secondaire provoquent des troubles et exigent de choisir leur date de départ en vacances, au mépris du calendrier officiel scolaire établi par le ministère de l'éducation.

Cette année encore, ce phénomène a perturbé les cours dans plusieurs établissements scolaires du pays dès le début du mois de décembre 20 (...)

Lire la suite sur APA


Abidjan Aboisso MACA formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour