Sports

Bras de fer au COCAN : Sory Diabaté préfère s'en aller

post-img
Sory Diabaté, ex vice-président du Cocan

Le premier vice-président du comité d'organisation de la CAN 2023, Sory Diabaté, vient de rendre sa démission. Voici les raisons.

Face au bras de fer engagé entre le ministre des sports, Paulin Claude Danho et le président du Cocan, Albert François Amichia, relatif au  réaménagement au sein du bureau du Cocan, Sory Diabaté,  premier vice-président et impacté par cette décision décide de se retirer.

Il a remis sa démission au président du Cocan,  Albert François Amichia, ce mercredi 13 octobre 2021.

Dans un communiqué publié ce jour, le candidat déclaré à la présidence de la fédération Ivoirienne de football,  décide de consacrer son énergie à la réussite de ce projet tout en souhaitant bon vent au nouveau bureau.

Selon le communiqué de presse émanant du ministère de la Promotion des Sports et de l'Économie Sportive, publié le lundi 11 octobre 2021, Sory Diabaté est remplacé au poste de vice-président du Cocan par Jacques Anouma.

Une décision contesté par Albert François Amichia, président du Cocan, qui dans un communiqué publié le mardi 12 octobre, indique ne pas avoir été associé à cette décision du ministre comme le stipule les textes.

Ci joint le communiqué signé Sory Diabaté.

Depuis 2017, il m'a été fait l'honneur d'être désigné membre du comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations ( Cocan) devant se tenir en Côte d’Ivoire en qualité de vice-pr&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


énergie Afrique projet sein CAN 2023 François Amichia football Sory Diabaté Jacques Anouma Côte d’Ivoire candidat Ivoirien

Articles similaires