Formation académique : IPIF et INSEG Groupe, désormais partenaires pour une meilleure formation des étudiants ivoiriens

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 14 oct. 2021
  • Visites: 883
  • Commentaires: 0

L'Institut polytechnique international Catholique François (IPIF), établissement d'enseignement supérieur formant dans les filières de Management et Technologie et « l'INSEG Groupe », établissement né de la rencontre d'universitaires et de professionnels qui donne accès à des programmes de formation adaptés aux métiers actuels, sont désormais unis dans un partenariat pour offrir la meilleure des formations supérieures aux étudiants ivoiriens. Le partenariat entre ces deux établissements, a été officiellement présenté au monde académique, le Mercredi 13 Octobre 2021 à Abidjan au cours d'un point de presse.

Selon Dr Gnanzou Denis, Directeur Général du Groupe INSEG France, ce partenariat consiste à créer une passerelle permettant aux étudiants en Côte d'Ivoire d'effectuer tout leur cursus sur place et d'obtenir un Bachelor ou un MBA spécialisé européen (Français), ou commencer deux années préparatoires en Côte d'Ivoire pour ensuite continuer en France.

« Il existe beaucoup de similarités entre l'IPIF et l'INSEG Groupe. D'abord au niveau des programmes de formation et ensuite, au niveau des valeurs d'éthique et des résultats d'exigence d'excellence académique », a ajouté la sous-directrice chargée de la qualité à IPIF, Sœur Edwige Mobio.

Ce partenariat va donc consister à offrir une possibilité aux étudiants ivoiriens d'étudier dans un cadre propice à la formation supérieure, avec des experts de renom tout en acquérant des connaissances permettant d'affronter les réalités nouvelles et à venir.

« Ce partenariat va offrir des formations avec un véritable souci d'ouverture sur l'international, de savoir-faire, de proximité et de recherche d'excellence », a indiqué Dr Gnanzou.

Anthony NIAMKE

 




Côte d'Ivoire Abidjan France ivoiriens partenariat formation



Educarriere sur Facebook