Un programme de formation en « Mind Education » de l'ONG IYF se tiendra en Novembre prochain à Abidjan

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 14 oct. 2021
  • Visites: 686
  • Commentaires: 0

Un vaste programme de formation en Mind Education (éducation au changement de mentalité) de l'ONG Internationale Youth Fellowship (IYF) va se tenir en Côte d'Ivoire en novembre prochain, à la faveur de la visite en Côte d'Ivoire du Révérend Pasteur Ock Soo PARK, son fondateur.

Cette information a été rendue publique, le Mercredi 13 octobre 2021 au siège de ladite ONG, à Abidjan-Cocody, au cours d'un point de presse animé par le Pasteur Kim Ki SUNG, expert en éducation au changement de mentalités, arrivé spécialement de la Corée du Sud pour préparer cet événement.

Après des signatures de convention de partenariat avec le Ministère de la Bonne Gouvernance, celui de l'Education Nationale et celui de la direction de l'administration pénitentiaire, IYF veut pousser plus loin sa collaboration avec l'État de Côte d'Ivoire. Ainsi, au cours de sa visite, le fondateur de l'ONG IYF, Révérend Pasteur Ock Soo PARK, aura une série de rencontres au sommet avec le Chef de l'État de Côte d'Ivoire, M. Alassane OUATTARA et bien d'autres autorités. Avec eux, il discutera des prochaines actions d'envergure de l'ONG IYF en Côte d'Ivoire.

Mais bien avant, Pasteur Kim Ki SUNG (émissaire du fondateur de l'ONG IYF), sera reçu en audience du 14 au 15 octobre 2021, par des autorités ivoiriennes dont les Ministres Gouverneurs des Districts Autonome d'Abidjan et du Bas-Sassandra, un Conseiller du Premier ministre, le Ministre de la défense, le directeur de l'administration pénitentiaire et le vice-ministre de l'intérieur.

Ce point de presse a aussi été l'occasion pour Pasteur Kim Ki SUNG d'inaugurer officiellement les studios de la Web-télé de l'ONG dénommée « GBS Côte d'Ivoire », qui sera charge de diffuser les actions et valeurs de IYF.

Notons que IYF s'inscrit pleinement dans la volonté du Chef de l'État de Côte d'Ivoire de voir émerger l'Ivoirien Nouveau. Sous l'impulsion de son Coordinateur Général en Côte d'Ivoire, Pasteur Lee Jean, Elle mène des actions de grandes envergures afin d'atteindre ses objectifs. Entre autres actions, l'accompagnement dans la création de Tomorrow Magazine, premier média né en Côte d'Ivoire exclusivement dédié à la promotion de la Jeunesse africaine ; l'organisation annuelle du Camp Mondial de la Jeunesse, événement qui réunit plus de 3 000 jeunes ; dons fait à des institutions de la République dont la dernière en date est la remise d'un lot de matériels médicaux d'une valeur de plus de 80 Millions de Francs CFA au District Autonome d'Abidjan, des opérations de soins gratuits, et des formations en Mind Education dans plus de 44 localités de la Côte d'Ivoire, dans des prisons, écoles, administrations publiques et entreprises privées.

Anthony NIAMKE

 

 




Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Sassandra partenariat information Ivoirien



Educarriere sur Facebook