Education nationale : La COSEFCI annonce d'une grève illimitée et le boycott des examens de fin d'année si rien n'est fait


Assemblée générale, les membres du bureau de la Cosefci.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 29 avr. 2021
  • Visites: 1124
  • Commentaires: 0
La Coalition des syndicats des secteurs formation de Côte d'Ivoire (Cosefci) a tenu une assemblée générale extraordinaire, ce mercredi 28 avril 2021, à Yopougon.

Après une tournée des secrétaires généraux dans toute la Côte d'Ivoire, il était important pour la (Cosefci) de remobiliser la base des syndicats. C'est dans cette optique, la coalition (Cosefci) a organisé cette Assemblée générale extraordinaire.       

Selon le porte-parole de la (Cosefci), les choses prendront une autre tournure dans nos établissements scolaires si le gouvernement ne fait pas face aux doléances. Suite à la suspension des salaires de janvier 2020, les enseignants membres de la Coalition du secteur éducation/formation de Côte d'Ivoire (Cosefci) entendent durcir le ton: une grève illimitée est en vue.

Le  secteur éducatif ivoirien connaitra des perturbations si rien n'est fait. Pour bien faire, la coalition du secteur éducation et formation de Côte d'Ivoire a commencé par un appel en ce début d'année 2021. Elle a adressé des courriers aux autorités sans suite favorables, la Cosefci invite le gouvernement à franchir le dernier palier des discussions. Pour Kouamé Bertoni le porte-parole de la (Cosefci), le gouvernement doit reverser tous les salaires retenus afin d'éviter à l'école d'autres fermetures. Car quelques soient les embûches du chemin, elle n'entend pas renoncer à la revalorisation des indemnités de logement des enseignants.

Toujours dans le même ordre, il a déploré les conditions de traitement social du corps éducatif.  Depuis plusieurs années, la lutte des enseignants pour de meilleures conditions est réprimée de façon la plus laide en Côte d'Ivoire avec des emprisonnements, bastonnades, gel d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Cosefci Côte d'Ivoire gouvernement logement




Educarriere sur Facebook