« La dernière Voix » est la première série musicale de la société de production du réalisateur ivoirien, Alex Ogou, co-produite par la chaîne ivoirienne A+ Ivoire, associée aux labels Universal Music Africa et Universal Music France.
Le lancement de cette production originale qui ambitionne de mettre en lumière les plus belles voix d’Afrique, s’est faite, le Jeudi 8 Avril 2021 à Abidjan.
L’intrigue de la série se déroule tout au long d’un concours de musique lancé par une maison de disque pour trouver le meilleur jeune talent de l’année. Après avoir reçu des centaines de candidatures, cinq prétendants sont sélectionnés pour entrer en résidence dans un lieu secret appelé « Le Laboratoire ». Au fil des épisodes de la série, le téléspectateur va suivre les aventures de ces cinq chanteurs, qui seront entre répétition, séances de coaching vocal et prestations publiques. À la fin de la cette première saison, le meilleur qui aura performé sera retenu pour un contrat d’artiste de 5 ans.
Doutes, formations et moments d’émotion intenses, la série articulée autour du parcours de chaque candidat va dévoiler le long processus de création d’un talent.
Pour Franck Kacou de Universal Music Afrique, « La dernière Voix » se veut une plateforme de détection de talent grandeur nature qui devront intégrer une académie musicale. Au cours de la série, de nombreuses célébrités internationales du monde de la musique, telle que Serge Beynaud, Lynsha et bien d’autres artistes surprises du Label Universal Music y feront une apparition remarquée en endossant le rôle de coachs musicaux, poursuit-il.
« Au travers des castings de mes précédentes fictions, j’ai constaté que beaucoup de nos acteurs étaient souvent des artistes pluridisciplinaires. Sachant aussi chanter, jouer d’instruments, danser etc… Cette série représente la croisée des chemins de tous ces talents, avec cette fois-ci la fiction au service de la réalité », a déclaré le producteur de la série, Alex Ogou.
Directeur Général de Universal Music Africa, Franck Kacou s’est félicité de cette première collaboration avec A+, qui ouvre la voie à plein d’autres.
« Développer de nouveaux formats originaux comme celui-ci est également une manière de valoriser la créativité africaine », s’est-t-il réjoui.
Le Directeur Général de A+, Damiano Malchiodi, a quant à lui indiqué que la télévision est un média puissant qui touche des millions de personnes en simultané. Pour cela, il est important de l’utiliser pour faire la promotion des talents du continent et cette série remplit pleinement cette mission. « Nous sommes fiers de porter les voix africaines au-delà des frontières », a-t-il conclu.
Notons que « La dernière Voix » est en 52 épisodes de 26 minutes chacun entièrement produits et tournés en Côte d’Ivoire. Elle sera bientôt diffusée en exclusivité sur les antennes des chaines A+ et A+ Ivoire.
Anthony NIAMKE
monde service lancement Abidjan Afrique production jeu Côte d’Ivoire France concours candidatures formation ivoirien