Côte d'Ivoire : Ouattara annonce la mise en place des ministres-gouverneurs de district

  • Source: APA
  • Date: jeu. 08 avr. 2021
  • Visites: 1841
  • Commentaires: 0
Le président ivoirien Alassane Ouattara annoncé, mercredi, la mise en place prochaine des ministres-gouverneurs de district pour renforcer la décentralisation de l'action gouvernementale.

M. Ouattara s'exprimait lors du premier Conseil des ministres au lendemain de la formation d'un nouveau gouvernement de 41 membres dirigé par le premier ministre Jérôme Patrick Achi.

« Je profite de l'occasion pour exprimer ma gratitude aux ministres sortants pour leur contribution au développement de notre pays durant de nombreuses années », a déclaré Alassane Ouattara, expliquant que « grâce à  eux et à toute l'équipe gouvernementale, notre pays a connu un essor et des progrès considérables au cours de ces dix dernières années ».

Au regard de leur expérience, a-t-il poursuivi, « d'autres missions leur seront confiées, notamment dans le cadre de la mise en place des ministres-gouverneurs de district, pour renforcer la décentralisation de l'action gouvernementale, car ils n'ont pas démérité ».

Auparavant, le président ivoirien a félicité les membres du nouveau gouvernement.  « Je voudrais vous féliciter pour votre nomination à la tête de ce nouveau gouvernement. Votre nomination est la reconnaissance de votre compétence, de votre efficacité, de votre loyauté, et de votre sens élevé de l'Etat » a dit M. Ouattara en s'adressant au premier ministre, Jérôme Patrick Achi.

« Je vous souhaite beaucoup de succès dans l'accomplissement de votre mission. J'adresse également mes vives félicitations à tous les membres du précédent gouvernement, qui viennent d'être reconduits ainsi qu'aux ministres et aux secrétaires d'Etat qui viennent de rejoindre l'équipe gouvernementale » a ajouté le président ivoirien.

Selon lui, compte tenu du profil et de la compétence de chacune et de chacun de vous, je suis convaincu que vous serez à même de relever les importants défis soulignés par monsieur le Premier ministre dans son intervention.

Enfin, M. Ouattara a adressé ses félicitations à monsieur Eugène (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Patrick Achi gouvernement Conseil des ministres développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour