Législatives 2021 / Divorce entre Bédié et Affi N'Guessan : Les raisons

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 19 janv. 2021
  • Visites: 2498
  • Commentaires: 0
Le PDCI de Henri Konan Bédié et le FPI de Pascal Affi N'Guessan ne sont plus sur la même longueur d'onde quant aux choix des futurs candidats aux élections législatives issus des partis de l'opposition, selon une déclaration du parti de l'ancien premier ministre, qui soupçonne le parti septuagénaire de vouloir lui jouer un mauvais tour.

"Le Front populaire ivoirien (Fpi) a exprimé sa volonté de participer aux élections législatives de mars 2021. A cet effet, le parti a répondu favorablement à l'appel du gouvernement pour le dialogue politique afin que les conditions d'une élection transparente dans un environnement apaisé soient créées", a déclaré le secrétaire général et porte-parole du FPI, Issiaka Sangaré, qui a signé la déclaration.

A l'en croire, " le FPI constate, malheureusement, qu'au lieu d'une liste commune de l'opposition qui mutualise les compétences diverses, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), à travers la plateforme CDRP dont il est le référent, et EDS ont fait le choix d'une collaboration entre leurs deux organisations politiques, excluant ainsi le principe d'une démarche consensuelle".

Suite au boycott de la présidentielle du 31 octobre dernier, les partis politiques de ‘opposition ont dit leur volonté de participer aux élections législatives "en rang serré".

"Fort curieusement, le PDCI arguant de l'absence de EDS à la séance de validation des candidatures, a demandé de sursoir aux (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Affi N'Guessan Pdci Front populaire ivoirien FPI EDS CDRP Côte d'Ivoire présidentielle gouvernement candidatures candidats élections opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour