La chefferie traditionnelle ivoirienne mise en mission pour des législatives apaisées

  • Source: APA
  • Date: mar. 19 janv. 2021
  • Visites: 474
  • Commentaires: 0
La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a mis lundi en mission la chefferie traditionnelle afin de contribuer à des élections législatives apaisées, fixées le 6 mars 2021.

Mme Mariatou Koné a lancé cet appel à l'occasion d'une rencontre avec des chefs traditionnels issus de plusieurs régions du pays ayant bénéficié de la construction des centres multiethniques de médiation et d'arbitrage dénommés « Maison des Chefs ». 

La rencontre s'est tenue dans la salle de conférence du ministère en charge de la cohésion sociale, où Mme Mariatou Koné a invité les chefs traditionnels à "œuvrer davantage pour la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale". 

Cet échange qui intervient en prélude aux élections législatives, a pour but d'exhorter ces acteurs sociaux à redoubler d'efforts via des actions pour que les législatives se déroulent dans un climat apaisé.

Elle a réitéré à ses hôtes , la volonté du président de la République , Alassane Ouattara de faire de la Côte d'Ivoire , un "havre de paix propice au développement et à la prospérité". 

Pour mener à bien cette mission, la ministre a remis à ces chefs traditionnels des kits comprenant entre autres des manuels de formation sur la culture de la paix, la cohésion sociale, la prévention et la gestion pacifique des conflits.

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara Mariatou Koné Côte d'Ivoire élections développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour