Présidentielle ivoirienne : le CNDH annonce le déploiement de 1500 observateurs

  • Source: APA
  • Date: sam. 24 oct. 2020
  • Visites: 375
  • Commentaires: 0
Le Conseil national des droits de l'homme (CNDH), une autorité administrative indépendante qui a pour mission de promouvoir, protéger et défendre les droits de l'homme en Côte d'Ivoire, a annoncé vendredi à Abidjan, qu'il déploiera pour l'élection présidentielle du 31 octobre prochain, 1500 observateurs répartis dans 7500 lieux de vote pour un taux de couverture de 70% du territoire national.

« Le CNDH déploiera 1500 observateurs dans 7500 lieux de vote avec un taux de couverture de 70% du territoire national. Les observateurs du CNDH observeront le respect des droits de l'homme avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 31 octobre au 1er novembre 2020», a indiqué dans une conférence de presse,  Namizata Sangaré, la présidente du CNDH

Poursuivant, elle a souligné que cette mission de son institution a pour objectif de contribuer à la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire. Par ailleurs, Mme Sangaré, a fait savoir que cette mission vise entre autres, à observer  le respect des droits de l'homme, documenter les entraves aux droits électoraux et recenser tous les cas de violations des droits de l'homme pendant et après ce scrutin présidentiel. 

« Nous avons choisi de faire un déploiement de proximité. Le plan de déploiement prend en compte les 31 régions et les deux districts», a-t-elle ajouté. Répondant dans la foulée à la question d'un journaliste sur les violences (...)

Lire la suite sur APA


CNDH Côte d'Ivoire Abidjan élection présidentielle




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour