Présidentielle ivoirienne : le CNDH annonce le déploiement de 1500 observateurs

- Source: APA
- Date: sam. 24 oct. 2020
- Visites: 976
- Commentaires: 0
- Tweeter
« Le CNDH déploiera 1500 observateurs dans 7500 lieux de vote avec un taux de couverture de 70% du territoire national. Les observateurs du CNDH observeront le respect des droits de l'homme avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 31 octobre au 1er novembre 2020», a indiqué dans une conférence de presse, Namizata Sangaré, la présidente du CNDH.
Poursuivant, elle a souligné que cette mission de son institution a pour objectif de contribuer à la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire. Par ailleurs, Mme Sangaré, a fait savoir que cette mission vise entre autres, à observer le respect des droits de l'homme, documenter les entraves aux droits électoraux et recenser tous les cas de violations des droits de l'homme pendant et après ce scrutin présidentiel.
« Nous avons choisi de faire un déploiement de proximité. Le plan de déploiement prend en compte les 31 régions et les deux districts», a-t-elle ajouté. Répondant dans la foulée à la question d'un journaliste sur les violences préélectorales en Côte d'Ivoire, elle a souhaité l'ouverture d'une enquête pour faire (...)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire CNDH Abidjan élection présidentielle