Présidentielle 2020 : Samba David appelle les Ivoiriens à une « marche blanche » le mercredi 28 octobre


Samba David (à gauche) et la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire prévoient rencontrer la police nationale pour qu’elle encadre la marche.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 24 oct. 2020
  • Visites: 931
  • Commentaires: 0
Samba David, Coordonnateur national de la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire, a appelé tous les Ivoiriens qui souhaitent la paix dans le pays à une « marche blanche » prévue le mercredi 28 octobre 2020 sur toute l'étendue du territoire national. Il a également prôné le dialogue entre les acteurs politiques et demandé la suspension de toutes les activités liées au processus électoral en cours en Côte d'Ivoire. Selon lui, l'urgence ce n'est pas les élections mais plutôt d'éviter une nouvelle crise meurtrière dans le pays, après celle de 2010.

Le Coordonnateur national de la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire ne veut pas voir le pays sombrer à causes des enjeux politiques liés à l'élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020. En conférence de presse ce samedi 24 octobre 2020 à Cocody, Samba David a lancé un appel tous ceux qui désirent la paix entre les fils et filles de la Côte d'Ivoire. Il les a invités à sortir massivement vêtus de blanc, pour effectuer dans toutes les villes une marche blanche vers tous les symboles du pays. « La Coalition des indignés s'organise pour appeler tous les Ivoiriens à une marche blanche pour la paix et pour le dialogue entre les acteurs politiques ivoiriens le mercredi 28 octobre 2020. Notre démarche est citoyenne et républicaine, elle se veut préventive. Mieux vaut parler avec ses frères vivants que de parler au chevet des frères blessés ou morts », a expliqué Samba David

L'activiste a aussi souhaité la suspension du processus électoral en cours, à une semaine de l'élection présidentielle, pour donner une chance au dialogue entre les acteurs politiques. Samba David est sorti de sa réserve apr&egrav (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Samba David Côte d'Ivoire Cocody élection présidentielle élections ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour