Conflit intercommunautaire : Plusieurs blessés, des maisons incendiées à Biankouma

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 12 juin 2020
  • Visites: 1448
  • Commentaires: 0
Le village de Digoualé, dans la sous-préfecture de Kpata, département de Biankouma, a été le théâtre d'affrontements dans la journée de ce vendredi 12 juin 2020. Ces affrontements ont occasionné plusieurs dégâts et fait de nombreux blessés. Comment en sommes-nous arrivés là ? Un riverain joint par téléphone explique ce qui s'est passé.

Les faits. « A 11 heures, pendant que nous étions au champ, nous sommes alertés par des cris des parents que le village est attaqué par des allogènes. Aussitôt, nous avons regagné le village et là, nous constatons que plusieurs de nos maisons sont en feu. Étant en nombre insuffisant, nous avons fui pour trouver refuge dans la forêt voisine pour ne pas être pris à partie par ce monde armé de gourdins et de machettes », a relaté notre interlocuteur, K.P.

À la question de savoir ce qui a occasionné cette situation, K.P explique que tout est parti d'un problème de terre qui dure depuis 5 ans. Selon lui, des allogènes squattent des parcelles qui ne leur appartiennent pas, empêchant les autochtones d'exploiter ces terres qu'ils ont héritées de leurs parents.

« Nous vivons grâce à nos productions de riz et eux, ils (...)

Lire la suite sur fratmat.info


téléphone village Biankouma affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour