Après le départ de Mabri du gouvernement, Mamadou Koulibaly : « Le Ouattara qui faisait trembler la Côte d'Ivoire n'existe plus, il est isolé et affaibli. »


Mamadou Koulibaly pense que Ouattara est à l'heure actuelle affaibli
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 14 mai 2020
  • Visites: 2651
  • Commentaires: 0
Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, a été limogé mercredi 13 mai 2020 du gouvernement Amadou Gon Coulibaly. Un limogeage qui intervient trois (03) mois après la désignation du Premier ministre comme candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la présidentielle d'octobre 2020. Pour l'ex-président de l'Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, le départ de Mabri Toikeusse est la preuve que le président de la République Ouattara est ''isolé'' et affaibli''.

Albert Mabri Toikeusse, le président de l'Union pour la démocratie et la paix (Udpci), vient de s'ajouter à la longue liste des membres fondateurs du Rhdp qui ont tourné le dos à Alassane Ouattara. Ce dernier, était ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique depuis juillet 2018. Au lendemain de ce limogeage, Mamadou Koulibaly, a décidé de briser le silence pour apporter des éclairages sur cette affaire.

Dans sa célèbre émission ‘'Jeudi, c'est Koulibaly'', Mamadou Koulibaly, lève le voile sur la situation actuelle du président de la République, Alassane Ouattara. « Ouattara qui faisait trembler la Côte d'Ivoire en 2005 et 2010, le Ouattara qui n'était pas élu président, mais faisait la pluie et le beau temps n'existe plus. Quand il voulait quelque chose, c'est ce qui se faisait. Quand il ne voulait quelque chose, contre tout le peuple de Côte d'Ivoire, ça ne se faisait pas. C'est, ce Ouattara qui a gouverné en toile de fond depuis Marcoussis, qui a imposé les audiences foraines, imposé son introduction dans le processus électoral en dehors des textes en vigueur. C'est celui qui a imposé d'aller aux élections sans désarmement, c'est celui qui a imposé la dissolution de l'Assemblée nationale à l'époque puisque Kouli (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Mamadou Koulibaly Amadou Gon Coulibaly Mabri Toikeusse Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire présidentielle gouvernement candidat Assemblée nationale élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour