Coronavirus : Alternative citoyenne demande la gratuité des factures pour tous


L’Aci de la présidente Pulchérie Edith Gbalet a fait quelques suggestions au gouvernement
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 03 avr. 2020
  • Visites: 882
  • Commentaires: 0
Alternative citoyenne ivoirienne (Aci), une organisation de la société civile, a produit une déclaration hier mercredi 1er avril 2020, dont L'inter a reçu copie. Dans cette déclaration signée de sa présidente Pulchérie Edith Gbalet, cette organisation félicite le gouvernement et le président de la République, pour les mesures prises pour endiguer la propagation de la maladie à coronavirus qu'est le Covid-19 en Côte d'Ivoire.

Elle salue notamment le plan de riposte d'un montant de 96 milliards de fcfa annoncé par le président de la République, le 23 mars dernier le plan de soutien économique, social et humanitaire présenté, mardi 31 mars par le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly. Pour l'Aci, toutes ces mesures et plans viendront apporter une bouffée d'oxygène à toutes les couches socio-professionnelles du pays qui subissent de plein fouet, les affres de cette pandémie. Toutefois, Alternative citoyenne ivoirienne considère que l'efficacité de ces mesures dépend essentiellement d'une sensibilisation accrue et d'une grande transparence dans la gestion des différents fonds.

Aussi, propose-t-elle de mettre en œuvre les mesures sans discrimination aucune. « Donc nous demandons la gratuité des factures pour tous et la prise en compte de toutes les entreprises pour le paiement de la dette intérieure car nous sommes tous durement éprouvés par cette pandémie », suggère l'Aci et sa présidente. Ce n'est pas tout, cette organisation de la société civile réclame la clarification du mode opératoire pour l'utilisation de tous les fonds annoncés, les critères de sélection des bénéficiaires et la date d'effet de leur accès&nb (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Amadou Gon Coulibaly Côte d'Ivoire gouvernement coronavirus Covid-19




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour