La crise au Bureau ivoirien du droit d'auteur (Burida) s'intensifie. Des sociétaires membres de l'Assemblée générale constitués en G14 représentant les 07 collèges ont tenu ce mardi 2 octobre à Angré une conférence de presse pour réaffirmer la révocation de Mme Irène Assa Vieira, directrice générale de l'institution.
Ils ont pris Mme Irène Vieira à contre-pied. Elle qui au lendemain de l’Assemblée générale du vendredi 28 septembre la révoquant avait tenu une conférence de presse déclarant qu’elle ne bougerait pas de son poste parce que cette résolution était de « nul effet ». Voilà que les représentants des 07 collèges réunis au sein de l’Assemblée générale viennent de monter au créneau pour la voir partir de son poste. Â
Lire cet article : Cinq jours après sa révocation décidée par l’Assemblée générale du Burida : Mme Irène Vieira toujours à son poste
Pour ceux-ci, Mme Vieira qui s’était rendue coupable de fautes lourdes dans sa gestion de l’institution doit partir. Et, diront-ils, aucune autre institution ni même le ministre de tutelle ne peut les dissuader dans cette démarche. « L’Assemblée générale est souveraine et a pris une décision qui n’est pas à discuter ni par le Conseil d’administration ni par le ministre de tutelle », ont-ils tranché.
À en croire les membres du G14, le Conseil d’administration mandaté à cet effet doit s’exécuter. « La mission qu’on a confiée au Conseil d’administration doit se faire », clament-ils. Prenant au mot Mme Irène Vieira qui confiait que l’Assemblée générale n’avait aucune légitimité pour la révoquer, le G14 apprendra que l’AG est souveraine et par conséquent a tous les droits de décider de son sort conformément aux textes régissant l’institution.
À lire aussi : Après sa révocation décidée par les artistes, Mme Irène Vieira formelle : "Je ne bouge pas et la décision est de nul effet"
« On a donné quitus au Conseil d’administration de la révoquer suite aux constations faites. Et c’est sur la base de nos textes que nous avons pris cette résolution. L’AG est souveraine et a pris une décision qui n’est pas à discuter ni par le Conseil d’admi (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
marche don conférence de presse sein Irène Vieira Burida droit d'auteur ivoirien