Faits divers

Daoukro : Des excréments humains rendent fou trois instituteurs à Ananda

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

L'information fait grand bruit dans le département de Daoukro, et hante les esprits des enseignants du primaire exerçant dans les villages de la région de l'Iffou.

De fait, des excréments humains déposés dans des salles de classe, auraient rendu fou trois instituteurs. C'est à Domelansou, localité de la sous préfecture d'Ananda, et dont le groupe scolaire dépend de l’inspection de l’enseignement primaire de Ouéllé. C’est d’ailleurs le premier responsable de cette inspection, Vanié Bi Goné Michel, qui nous recevait le vendredi 7 Octobre 2016, dans son bureau, qui a apporté des précisions en nous relatant les faits.

Selon lui, depuis 3 ans, un instituteur du groupe scolaire de Domelansou devient fou chaque année,  après avoir vu des excréments humains déposés dans son tiroir. Le premier cas s'est déroulé lors de l’année scolaire 2013-2014, et la victime fut Mme Zaouli née Ta Geneviève. Jusqu’à ce jour, elle poursuit les soins après avoir séjourné à l’hôpital psychiatrique de Bingerville. Le second cas a été celui de Konan Yao Jean Baptiste, pendant l’année scolaire 2014-2015. Actuellement, il n'a pas encore pu reprendre le service. Et le troisième cas a eu lieu l’année scolaire dernière, précisément en avril 2016. Il s'agit de Edy Blandine. Elle, également, n'est pas encore en possession de tous ses moyens psychiques pour reprendre la craie.

Pour l’inspecteur, ces trois cas ont présenté les mêmes symptômes à savoir des troubles mentaux. « C'est le dernier cas qui nous permet de dire que dans ce village, il y'a la présence d'un esprit maléfique, qui se manifeste à la suite de la découverte d’excréments humains dans les classes, indique t-il. Puis, de préciser : « Lorsque les deux premiers cas (...)

Lire la suite sur Soir Info


village service don scolaire local enseignement Bingerville Daoukro information


Articles similaires