Société

Suspecté d'usurpation d'identité : Il invente des histoires rocambolesques pour arnaquer sur Internet

post-img

C'est suite à une information anonyme faisant état de ce que des personnes s'adonneraient à des actes cybercriminels dans la commune de Yopougon précisément à Niangon nord, que le dénommé TRAORÉ ABDOULAYE a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité. C’était le 6 avril.

Conduit dans les locaux de la PLCC pour y être interrogé, les investigations du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) effectuées lors de son interpellation en plus de celles en amont ont révélé que, sur les réseaux sociaux, le suspect utilisait plusieurs faux noms « GENEVIÈVE LAGRANGE », « MARTIN MEUNIER », « DESCHAMP PATRICK » Ses personnages étaient tous des personnes de type européen, de nationalité française. Aussi des photos à caractère sexuel, des documents administratifs (passeport, billet d'avion, etc.…), des codes PCS ont également été découverts.

Interrogé le suspect déclare être un cyberescroc et pratiquer la cyberdélinquance. Il parcourait les sites les réseaux sociaux pour se faire des amis et en fonction de son correspondant il crée une histoire pour l'appâter. Il pouvait être une riche héritière malade en phase terminale, une femme ou un homme à la recherche de l'amour et jouait avec la sensibilité des victimes pour leur soutirer de l'argent.

En définitive, TRAORÉ ABDOULAYE âgé de 24 ans, de nationalité ivoirien, alias « GÉNEVIÈVE LAGRANGE » peut être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques et escroquerie sur internet. Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui lui sont reprochés.




Yopougon don Plateforme RTI internet identification information ivoirien

Articles similaires