Cela fait plusieurs mois déjà que les populations du District d'Abidjan observent de récurrentes coupures d'électricité chez elles.
Quand certaines dénoncent des délestages, d'autres évoquent des effets de la fraude sur le réseau électrique national. Quelques-unes, par contre, sont convaincues que la galère de l'électricité a ses cibles. « Ce n'est pas tout le monde qui est touché. A la Gesco (ndlr : quartier de la commune de Yopougon jouxtant l'autoroute du Nord), c'est tous les jours que le courant est coupé. C'est sans répit. Ils (ndlr : les responsables de la Cie, Compagnie ivoirienne de l’Électricité) ne vont pas dire qu'ils coupent l'électricité comme ça tous les jours à Cocody. Non ! Il ne peuvent pas ! Ça gâte les appareils des gens. Ils coupent, ils ramènent. Ce n'est pas bon », s'est offusqué, le samedi 25 avril 2015, Charles, lors d'une conversation.
Contrairement à ce dont il est convaincu, des habitants de Cocody rencontrés à Angré, ont dénoncé ces interruptions sporadiques de l'électricité qui « fâchent ». « Que ce soit une coupure de 5, 10, 15 voire 30 minutes ou 1 jour, cette interruption gâte les appareils des abonnés. En plus d’abîmer les appareils, les coupures récurrentes traumatisent ; ça fruste. Tu es en train de regarder la télévision, écouter ta m (...)
Lire la suite sur Soir Info
Yopougon monde don Abidjan Électricité Cocody Cie stages électricité ivoirien