Société

Arnaque aux faux sentiments : deux suspects arrêtés

post-img

L'équipe d'intervention de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité a procédé mercredi 25 mars dernier à A bobo PK 18 à l'interpellation de CAMARA DAMAGAN CHEIK alias LARISSA DELAROUCHE, âgé de de 25 ans, syndicaliste et KICHI JEAN FAUSTIN alias ANTOINE BONNICI COQU, âgé de 24 ans sans emploi.

Ces individus ont été interpellés pour faux, usage de faux et escroquerie sur internet portant sur la somme de 1550 euros soit 1 015 250 francs cfa. Les investigations sur Internet ont révélé que ceux-ci menaient régulièrement des activités de cyberescroquerie. Après avoir relevé les indices concordants à l'encontre des suspects, les enquêteurs ont procédé à leur interpellation. Après avoir pris connaissance des indices en possession de la police, les individus ont reconnu l'ensemble des griefs d'accusation. Ils ont mis également au grand jour leurs stratégies qui consistent à utiliser de faux de jeunes filles à la recherche de l'amour pour escroquer leurs victimes.

Ils ont été déférés devant les autorités de justice. Ils encourent ainsi une peine allant jusqu'à 20 ans de prison ferme, et une amende de 40 millions de francs cfa.Il bon de préciser que la cybercriminalité est désormais punie en Côte d'Ivoire par la loi 2013-451 du 19 juin 2013 relative à la lutte contre la cybercriminalité.Ces individus qui opèrent ainsi ne sont pas des érudits du monde de la technologie mais de véritables escrocs. Même ceux qui associent des sacrifices rituels à leurs projets macabres de nuire sur internet n'échappent pas à la rigueur de cette loi.




Côte d'Ivoire monde lutte jeunes filles projet Plateforme Internet NNI emploi police

Articles similaires