Sans doute convaincus de n'avoir plus rien à prouver sur le plan « local », des criminels ont donc décidé de faire valoir leurs compétences en « territoire étranger ».
Et pour ce faire, ils choisissent la résidence d'un diplomate américain répondant aux initiales J.C, directeur du centre culturel américain ici à Abidjan. Résidence située à la Riviera 3, dans la commune de Cocody.
L'attaque criminelle a été perpétrée dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 août 2014. A en croire nos sources, la nuit des faits, le diplomate est absent pour raison de mission à l'extérieur de la Côte d'Ivoire. Son épouse, elle, est en déplacement au Ghana. Au domicile du couple donc, est présente une de ses connaissances, à savoir, dame M.N.
Alors donc que cette dernière est endormie, des malfaiteurs au nombre de trois, tous armés de machettes, s'invitent à l'intérieur de la résidence, après avoir mis hors d'état de nuire, le vigile. L'hôte du diplomate est ensuite très vite tirée de sommeil par les gangsters qui la tiennent également en respect. Et sous son regard impuissant, les bandits se livrent à une fouille de la maison, pour évidemment voler ce qui ferait leur affaire.
Ainsi, ces microbes dans leur genre, font main basse sur des téléphones-portables, un ordinateur-port (...)
Lire la suite sur Soir Info
téléphone Côte d'Ivoire don Abidjan local livre Cocody Riviera Ghana microbes

