Mondial 2014 / Groupe C : La Colombie bat la Côte d'Ivoire (2-1)

  • Source: Eurosport.fr
  • Date: jeu. 19 juin 2014
  • Visites: 2558
  • Commentaires: 1
La Colombie a enchaîné une deuxième victoire en battant la Côte d'Ivoire dans un match animé (2-1), jeudi à Brasilia. En tête du groupe C, les coéquipiers de James Rodriguez ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale.

La vivacité colombienne a fini par faire plier le collectif ivoirien. Grâce à leur victoire contre la Côte d'Ivoire (2-1), jeudi sur la pelouse de Brasilia, les Cafeteros ont fait un grand pas vers la qualification en huitièmes de finale. Dans un Estadio Nacional acquis à leur cause, les Colombiens ont fait la différence grâce à James Rodriguez sur corner (64e) et Juan Quintero (70e). La réduction du score sur un raid solitaire de football/gervinho_prs207022/person.shtml">Gervinho (73e) a fait trembler les hommes de Pekerman et la Côte d'Ivoire a espéré jusqu'au bout, mais en vain. Elle laisse la Colombie, avec deux victoires, prendre la tête du groupe C et devra tout faire pour vaincre la Grèce lors de l'ultime journée. Un match nul lors de Japon-Grèce dans la soirée ou une victoire grecque qualifierait les Cafeteros.

La Colombie et la Côte d'Ivoire sont rentrées dans ce match de la même façon : avec des envies de jeu. Seuls les buts ont manqué pendant plus de 60 minutes pour venir récompenser les performances des 22 acteurs. En pointe, Teo football/jonas-gutierrez_prs207060/person.shtml">Gutierrez a eu plusieurs occasions de faire la différence pour la Colombie, sur une frappe lointaine d'abord (6e) puis à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif (28e). Mais l'attaquant a complètement loupé son face à face avec football/gareth-barry_prs645/person.shtml">Barry Copa. Bien organisée, la Côte d'Ivoire a eu plus de mal à se procurer des occasions franches malgré la frappe d'Aurier (31e) ou les efforts de Gervinho (43e).

James Rodriguez marque son deuxième but

L'ouverture entre ces deux équipes joueuses est venue d'une phase arrêtée. Sur un corner de football/juan-guillermo-cuadrado_prs197557/person.shtml">Cuadrado, omniprésent tout au long de la partie, James Rodriguez a devancé football/didier-drogba_prs2141/person.shtml">Didier Drogba pour s'offrir son deuxième but dans ce Mondial. Six minutes plus tard, Quintero a profité d'une perte de balle defootball/didier-zokora_prs8149/person.shtml">Zokora pour doubler la mise. Dominée, la Côte d'Ivoire a cru au miracle lorsque Gervinho a crucifié football/david-ospina_prs162249/person.shtml">Ospina après un slalom géant dans la surface adverse. Aurier (73e) et Kalou (85e) ont été tout près de l'égalisation mais le gardien colombien s'est interposé sur les deux occasions. Une dernière alerte sur une mauvaise relance de Mejia (92e) et les Colombiens pouvaient envisager sereinement la suite de la compétition. La Côte d'Ivoire, elle, n'a pas encore perdu son rêve d'atteindre les huitièmes pour la première fois de son histoire, mais elle jouera sa dernière carte face à la Grèce.




Côte d'Ivoire jeu football Didier Drogba Gervinho Japon ivoirien



Educarriere sur Facebook