Décollage réussi pour les Etats-Unis (1:2)

  • Source: fifa.com
  • Date: mar. 17 juin 2014
  • Visites: 1740
  • Commentaires: 0

Dans un Groupe G composé du Portugal, de l'Allemagne et du Ghana, les Etats-Unis n'étaient pas programmés pour faire des étincelles. Pourtant, après que le Portugal a vu 36 chandelles contre l'Allemagne, les Américains ont réussi le décollage parfait, laissant le Ghana au sol.

Tel une fusée, Clint Dempsey a propulsé son équipe en tête au tableau d'affichage d'une course et d'une frappe explosives (0:1, 1'). Temps de mise à feu : 30 secondes, soit le but le plus rapide du tournoi, le cinquième de l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA. La suite était une Guerre des Étoiles. Les Black Stars ont assiégé le camp américain, mais les remparts étaient bien tenus par des Stars and Stripes courageux. Les Africains trouvaient quelques brèches, mais donnaient trop maladroitement le dernier assaut, jusqu'à ce qu'André Ayew fasse parler la poudre sur un service cinq étoiles d'Asamoah Gyan (1:1, 82'). 

Les USA trouvaient le carburant pour décoller à nouveau par l'intermédiaire de John Brooks, qui prenait de l'altitude sur corner (1:2, 86') et permettait à son pays de décrocher la lune, laissant un gros nuage dans le ciel ghanéen. Les hommes d'Akwasi Appiah ont désormais rendez-vous avec l'Allemagne à Fortaleza le 21 juin, tandis que ceux de Jürgen Klinsmann tenteront de contenir la réaction portugaise le 22 juin à Manaus.

Homme du Match : Clint Dempsey (USA)




service don Port FIFA Black Stars André Ayew Ghana Allemagne Etats-Unis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour