Mondial 2014 - Retard des travaux / Pelé : « C'est inacceptable que plusieurs stades ne soient pas prêts »

  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 22 mai 2014
  • Visites: 2740
  • Commentaires: 0
A moins de trois semaines de la Coupe du monde 2014, l'Arena Corinthians à São Paulo, le stade où se déroulera le match d'ouverture entre le Brésil et la Croatie, le 12 juin n'est pas encore achevé.

Les tests effectués dimanche dernier démontrent qu'il reste beaucoup de travail à faire. Le toit n'étant pas achevé, une partie des 36 000 spectateurs du match de championnat perdu à domicile par Corinthians contre Figueirense (0-1) ont été copieusement arrosés par une pluie battante. Le problème des communications par téléphone (réseau 3G) ne sont pas encore totalement résolus. Même si le wi-fi fonctionne à l'intérieur du stade. Sur les soixante-huit mille places de l'Itaquerao, quarante mille avaient été mises en vente.

Mais vingt mille places assises sont restées vides, parce qu'une partie des tribunes n'a pas reçu l'agrément des pompiers pour être utilisées dimanche dernier. Enfin, le périmètre de sécurité autour du stade était beaucoup plus restreint qu'il ne devra l'être pendant le Mondial et les portiques de détection de métaux aux entrées n'ont pas encore été installés. Trois accidents ont ralenti le chantier de ce stade, avec la mort de deux ouvriers en novembre 2013 et un en mars dernier. lundi dernier, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa a demandé l'implication « de tous à 100% pour garantir la structure nécessaire pour l'ouverture » du Mondial. «Un &ea (...)

Lire la suite sur L'Inter


téléphone monde portiques communication Fif Brésil accident




Educarriere sur Facebook