Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne trois places

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 10 avr. 2014
  • Visites: 3338
  • Commentaires: 1
La Côte d'Ivoire remonte de trois places au sein du dernier classement de la Fédération Internationale de Football. Les Eléphants sont toujours leader en Afrique.

Avril sourit à la Côte d'Ivoire. Et cela se sent dans le dernier classement de la Fifa, publié ce jeudi 10 avril 2014 sur son site officiel.  A la 24è place au mois de mars, les Eléphants ont grappillé pour se retrouver à la 21ème avec 830 points. Les Oranges manquent de peu de réintégrer le top 20 mondial. Et restent toujours, loin derrière la Colombie (4è) et la Grèce (10è) logées dans le groupe C de la Coupe du Monde 2014 avec la Côte d'Ivoire. Les Ivoiriens peuvent se targuer de devancer de loi également le Japon, qui est 47è.

En Afrique, la Côte d'Ivoire ne descend plus de son trône de leader. Et ce, même s'il y a de la bousculade juste derrière. L'Algérie (3è Caf, 25è Fifa) a cédé sa deuxième place à l'Egypte désormais premier dauphin des Eléphants.  Le Ghana (4è Caf, 38è Fifa) et le Cap Vert (5è, 42è Fifa) ferment le top 5 de l'Afrique au nez et à la barbe du Nigeria (6è Caf, 45è Fifa).  Le Cameroun, autre² représentant africain à la Coupe du Monde au Brésil est classé 8è en Afrique et 50è mondial.

Petit grabuge au sommet du classement mensuel. Puisque le Portugal a chipé sa troisième place à l'Argentine qui dégringole pour se retrouver 6è.  L'Espagne et l'Allemagne dirigent encore une fois les débats mondiaux en attendant Brésil 2014.

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire Afrique Port sein jeu Fif Football Eléphants Japon Nigeria Algérie Egypte Ghana Cameroun Brésil Espagne Allemagne Orange Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour