Polémique autour de ses propres images : Ce que Charles Blé Goudé a confié à ses avocats - Ceux qui ont pris les photos

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 15 mars 2014
  • Visites: 7431
  • Commentaires: 1
Charles Blé Goudé, poursuivi pour « génocide, assassinats, meurtre » et autres, s'est confié à ses avocats qui ont pu le questionner sur les récentes photos le montrant, amaigri et quasi-nu, dans une cellule de prison.

Les avocats de l'ex-leader des jeunes patriotes ont rapporté, le vendredi 14 mars 2014, à la presse ces confidences qui leur ont été faites par Charles Blé Goudé, en marge de son audition, mardi dernier, dans un lieu secret. « Répondant aux préoccupations de ses conseils sur l'actualité brûlante, M. Blé Goudé Charles a confirmé que contrairement à la thèse du montage et de la manipulation allégués par certaines autorités, c'est bien lui qui est sur cette photo qui a été prise dans sa cellule de la Dst par des éléments de cette police spéciale », a indiqué l'équipe de conseils.

Ils étaient au nombre de trois (3), Félix Bobré, Jean Serge Gbougnon et Blédé Dohora, à avoir convié les journalistes dans un espace privé des 2 Plateaux. Dans une déclaration liminaire lue par Blédé Dohora, l'équipe de conseils a affirmé que Blé Goudé leur avait fourni des détails sur la période dans laquelle les photos le faisant voir, amaigri et barbu, avaient été prises : les images dateraient d'août 2013 soit à peu près sept (7) mois avant leur diffusion sur internet. L'ex-leader estudiantin a encore confié à ses avocats qu'il avait été entendu par les responsables de la Dst sur ses photos ayant fait le buzz.

Mercredi dernier, lors du point-presse sanctionnant le Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, s'était élevé contre un « montage grossier », parlant des images de Charles Blé Goudé et Jean Yves Dibopieu circulant sur la toile. M. Koné avait regretté « une mise en scène » faite par « quelqu'un » dont les motivations n'étaient pas connues. Vendredi, les avocats de Blé Goudé ont estimé que « le porte-parole du gouvernement s'est gardé de dire en quoi les photographies en cause sont un montage grossier ».  

La Défense du président du Cojep s'est prononcée sur les photos publiées, en milieu de semaine, par le ministère de l'Intérieur et montrant Blé Goudé, le visage resplendissant, dans une « résidence protégée ». Pour l'équipe d'avocats, il n'y a aucune espèce de doute que le « but recherché » à travers la diffusion de ces images est de prouver que leur client « n'est pas l'ob (...)

Lire la suite sur Soir Info


client don jeunes Charles Blé Goudé Bruno Koné Dibopieu Cojep Plateau internet gouvernement police Conseil des ministres




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour