Des leaders politiques réagissent sur les photos dites de Blé Goudé et Dibopieu


Des leaders politiques ont réagi aux photos dites de blé Goudé et Dibopieu diffusées sur la toiel et dans la presse.
  • Source: Linfodrome.ci
  • Date: mar. 11 mars 2014
  • Visites: 7690
  • Commentaires: 1
Après la publication de photos dites de Charles Blé Goudé et de Jean Yves Dibopieu sur la toile et dans les journaux, des leaders politiques ont réagi.

. Nguessan Amani Michel : 5e vice-président du Front Populaire IvoirienFPI)

« C'est dommage ! »

Je crois que par rapport au contexte que nous vivons actuellement, à savoir la réconciliation, ce sont des images qui desservent complètement la réconciliation. On ne peut pas voir des frères dans un tel état de détention et parler de réconciliation nationale. C'est dommage ! Je pense que les autorités doivent comprendre que la réconciliation passe par un certain nombre d'actes qui la favorisent. Vivement que tous les prisonniers soient libérés, et si d'aventure, ils veulent les maintenir, qu'ils les maintiennent dans les procédures normales. Sinon, ces images sont tristes.

Vous confirmez que ce sont véritablement Blé et Dibopieu sur ces photos ?

Je ne suis pas un technicien de photos. J'ai reconnu Blé Goudé et j'ai reconnu Dibopieu, je le prends comme tel. Je ne me tourne même pas les méninges, je ne réfléchis pas. J'ai vu des photos de Blé Goudé et Dibopieu, je ne suis pas un photographe. Je vois que ce sont des prisonniers qui sont là, je ne sais pas comment le photographe l'a fait. Seulement je regarde et je suis meurtri.

 

. Martial Ahipeaud: président de Union pour la Démocratie et les Libertés (UDL)

«  Je n'ai pas vu, au gouvernement de prouver le contraire »

Je n'accorde pas de crédit à cela. Je n'ai pas vu. On m'en a parlé mais je ne sais pas si ça été vérifié parce qu'on est habitué à ce genre de montage grossier, donc c'est un peu compliqué.

Vous croyez que ce sont des montages ?

Je ne peux pas savoir parce qu'il y a des amis qui m'ont fait des commentaires par rapport à l'extrême blancheur de la culotte pour quelqu'un qui est maltraité. Ça ne cadre pas avec l'espace. Je ne suis pas certain de la véracité de la chose. On me dit qu'il a une peau qui est très propre, tout cela pose des problèmes. Maintenant, c'est au gouvernement de faire une déclaration et au minimum de nous montrer un élément filmé pour prouver le contraire.

 

. Amadou Soumahoro : Secrétaire général du Rassemblent des Républicains (RDR)

C'est du faux, c'est du faux ! Je ne commente pas le faux.

 

. Joël N'guessan : Porte-parole du Rassemblent des Républicains (RDR)

«  On ne peut pas affirmer si c'est faux ou pas faux. Mais... » 

Premièrement, personnellement et au niveau du RDR, nous ne voulons pas apprécier l'authenticité des images. On ne peut pas affirmer si c'est faux ou pas faux. Ce n'est pas notre préoccupation aujourd'hui. Cependant, ce que nous voulons dire, c'est que si on s'appuie sur ces images, on voit (...)

Lire la suite sur Linfodrome.ci


film don leaders Port Amadou Soumahoro Charles Blé Goudé Dibopieu Joël N'guessan FPI RDR réconciliation gouvernement Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour