En meeting à Koumassi hier : Affi N'Guessan : « La Côte d'Ivoire a besoin de Gbagbo pour guérir »


Photo d'archives.
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 15 fév. 2014
  • Visites: 2929
  • Commentaires: 0
Top départ hier de la tournée du président du Front populaire ivoirien (FPI) dans le District d'Abidjan.

Pour cette première sortie au stade Inch'Allah de Koumassi, Affi N'Guessan a indiqué que la réconciliation entre les Ivoiriens est une urgence nationale, trois ans après la crise post-électorale, appelant le gouvernement à en faire sa priorité. Mais, une réconciliation qui, selon lui, doit se faire avec tous les fils et filles de la Côte d'Ivoire. «La Côte d'Ivoire a besoin de Laurent Gbagbo pour guérir. Car, il est au centre de la Côte d'Ivoire. Tous les Ivoiriens doivent comprendre cela.  Tous ceux qui l'ont accusé ont du mal à trouver les preuves. Voilà pourquoi nous devons croire en sa libération prochaine afin que la Côte d'ivoire soit totalement réconciliée » a fait savoir le président du FPI.

Dans sa foulée, l'hôte de Koumassi a également réclamé le dégel des comptes des pro-Gbagbo, la libération de Simone Gbagbo, Blé Goudé, Jean Yves Dibopieu et tous les autres prisonniers. «Si rien n'est fait, nous allons bientôt décréter un jour de ''pleurs'' en Côte d'Ivoire pour nous faire entendre », a-t-il ajouté. Pour Affi qui tenait son premier grand meeting à Abidjan depuis sa  mise en liberté provisoire le 5 août 2013, la réconciliation est en panne faute de volonté politique. Voilà pourquoi il met le règlement pacifique de la crise au cœur de son action. «Sans la réconciliation, nous sommes condamnés à la pauvreté, à la misère. C'est pourquoi nous allons au dialogue », a-t-il poursuivi.

Au-delà de la réconciliation, le président du FPI a encouragé (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Abidjan Laurent Gbagbo Simone Gbagbo Affi N'Guessan Blé Goudé Dibopieu Front populaire ivoirien FPI Koumassi réconciliation gouvernement crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour