Classement FIFA : La Côte d'Ivoire dégringole... et perd 6 places !

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 13 fév. 2014
  • Visites: 4691
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire dégringole au classement Fifa du mois de février. 17è, les Eléphants passent à la 23è place mondiale.

Pas de progression pour la Côte d'Ivoire à la bourse des valeurs du football international. Le pays de Didier Drogba est classé 23è du dernier ranking publié ce jeudi par la Fifa. Alors qu'ils étaient au 17è étage le mois dernier, les Eléphants perdent 6 places et quittent le top 20 mondial.

Cette dégringolade n'a aucun effet sur son statut continental. La Côte d'Ivoire demeure leader du classement Caf. Et ce, devant l'Algérie (27è mondial), le Cap Vert (27è mondial), le Ghana (37è mondial) et l'Egypte (38è mondial) dans le top 5 africain.  La Libye, vainqueur du CHAN 2014, est 68è mondial et 14è africain. Le sacre en Afrique du Sud n'a pas donné de la hauteur aux Cavaliers de la Méditerranée qui ont perdu 6 places également.

Le trio de tête demeure en revanche toujours composé de l'Espagne, de l'Allemagne et de l'Argentine. Le Portugal, qualifié pour la Coupe du Monde 2014 après son succès en barrages contre la Suède, se hisse au quatrième rang devant la Colombie. Le Brésil, pays organisateur du prochain Mondial, se situe à la neuvième place.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don Afrique Port jeu Fif football Eléphants Didier Drogba Algérie Egypte Ghana Brésil Espagne Allemagne



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour