Mondial 2014 - Eléphants / Sabri Lamouchi : « Il n'y a pas de problème Eboué »

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 08 janv. 2014
  • Visites: 3512
  • Commentaires: 15
Sabri Lamouchi est revenu lors de sa conférence de presse du mardi sur le cas Emmanuel Eboué. Le sélectionneur national de la Côte d'Ivoire a indiqué qu'il n'avait aucun problème avec le latéral droit de Galatasaray.

Emmanuel Eboué, est l'un des cadres qui a quitté les radars de la sélection nationale de Côte d'Ivoire après la CAN 2013. Très en vue avec Galatasaray, l'ex-défenseur droit d'Arsenal n'a pas les faveurs de Sabri Lamouchi. Mais cela n'a de personnel selon la dernière déclaration du patron des Eléphants. Pour lui, il est clair, « il n'y a pas de problème Eboué ». « Je suis allé à Istanbul pour assister à une de ses rencontres. Je me souviens que j'étais assis aux côtés de son épouse et de ses enfants. Il n'y a pas un jour où je ne parle pas à au moins un de mes joueurs », a indiqué Lamouchi qui n'a pourtant jamais plus rappeler “Manu“.

Aurier plutôt qu'Eboué

Et ce n'est certainement pas parce que l'international ivoirien est moins performant ou peu régulier. « C'est vrai que “Manu“ fait de belles prestations avec Galatasaray mais à vrai dire je n'ai pas de souci avec le flanc droit de la défense de Côte d'Ivoire qui me satisfait », a révélé Sabri Lamouchi. Entre les lignes, le patron du banc des Eléphants n'a presque pas voilé son envie de nouveau dans ce secteur de jeu. Et son choix et inexorablement porté sur le jeune Serge Aurier, plutôt mordant, même si « c'est vrai qu'il devrait apporter offensivement aussi bien qu'au plan défensif ».  Mais dans l'esprit de Lamouchi, pas question pour l'instant de déboulonner la jeunesse d'Aurier pour lui substituer l'expérience d'Eboué. Surtout qu'Aurier avec Toulouse a été « présent à plusieurs reprises dans l'équipe type du weekend des rédactions sportives de L'Equipe, RMC..., cité par le site WhoScored.com dans le Onze des plus grands espoirs du football européen... ». Le choix est donc quasi-fait.

 

par Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire secteur don conférence de presse jeunes CAN football Eléphants Serge Aurier Sabri Lamouchi Emmanuel Eboué Galatasaray Arsenal ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour