UEFA Ligue des Champions : Drogba et Galatasaray en 1/8 finale

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 11 déc. 2013
  • Visites: 3653
  • Commentaires: 2
À l'issue d'une partie disputée sur deux jours et sur une pelouse labourée, la Juve a été battue à Galatasaray (0-1) et est éliminée de la Ligue des champions. Sneijder a marqué à la 85e le but qui qualifie le club stambouliote pour les 8es de finale de la C1.

Plus de vingt heures surréalistes conclues par une élimination. Le séjour de la Juventus à Istanbul, mardi et mercredi, a tout eu du cauchemar. Un mauvais rêve hors norme, de par sa durée, son contexte et sa dimension dramatique. Le match décisif pour la qualification en 8es de finale de la Ligue des champions entre les Turinois et Galatasaray aura donc commencé mardi, été interrompu au bout de 30 minutes de jeu à cause des chutes de neige et s'est terminé mercredi après-midi pour une dernière heure de jeu dantesque sur une pelouse labourée, injouable dans certaines zones.

Drogba a montré le chemin

Au bout de la rencontre, Wesley Sneijder, parti en profondeur, s'en est allé battre Buffon d'un tir croisé (85e) qui a qualifié son équipe et éliminé les Italiens (1-0). L'image du milieu de terrain néerlandais célébrant son but vainqueur allongé dans la neige à côté de Didier Drogba devrait marquer durablement le public de la Turk Telekom Arena. Elle tranche avec les mines circonspectes de Paul Pogba et ses coéquipiers. Souvent repliés en défense ce mercredi, davantage sûrement que lors du premier tiers du match disputé mardi, les Turinois ont eu du mal à s'adapter aux conditions. Plus agressifs, plus mordants, à l'image de Drogba, les hommes de Roberto Mancini ont arraché au mental leur ticket pour les 8es.

Une seule victoire de la Juve dans le groupe

L'attaquant ivoirien était déjà passé près de l'ouverture du score à la 58e mais avait perdu son duel avec Buffon. À l'exception d'un tir cadré de Marchisio (79e), la Juve s'est, elle, montrée moins dangereuse. Davantage que lors de cette partie rocambolesque, la Vieille Dame doit son élimination à ses matches précédents dans le groupe B. Avec une seule victoire en six rencontres, trois nuls et deux défaites, les Bianconeri ont été trop loin de leur niveau supposé et affiché en Serie A. Ils en payent les conséquences. Et devront se consoler comme ils peuvent avec la Ligue Europa, dans laquelle ils sont reversés.


don Italie jeu Didier Drogba Galatasaray Euro ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour