Coupe du monde 2013 de Taekwondo : La Côte d'Ivoire, vice-championne chez les hommes

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 30 nov. 2013
  • Visites: 4179
  • Commentaires: 4
Le Mexique a gagné le titre de champion du Monde 2013, en battant samedi la Côte d'Ivoire (17-10), en finale de la Coupe du Monde 2013 chez les hommes. La sélection Ivoirienne finit donc vice championne, dans le tournoi qu'Abidjan à abrité.

Les Eléphants sont tombés au Palais des Sports,les armes à la main, au regard des combats engagés qu'ils ont livré, face à leurs adversaires. Surtout dans la phase de poule, où Georges Kobenan et ses coéquipiers ont fini en tête du Groupe D. Avant de sortir la Chine en quarts et la Russie en demi-finale. Au titre des récompenses individuels, l'ivoirien Gbané Seydou a été sacré meilleur athlète masculin du tournoi.

Dans la catégorie féminine le pays hôte n'est pas allé au bout de la compétition et termine au pied du podium, après avoir été battu en demi-finale par la chine. Cependant les ivoiriennes (4è), repartent avec une médaille de Bronze de consolation.
Le tournoi féminin a lui été remporté par la Corée du Sud qui a terrassé la Chine à l'issue d'une finale âprement disputée (12-09). La France est quant à elle 3è. Le Mali s'est adjugé le trophée de l'équipe fair-play. Quatorze pays et 22 équipes ont participé à cette coupe du Monde 2013 par équipe que la Côte d'Ivoire a organisé, du 28 au 30 novembre au Palais des Sports d'Abidjan.

Alexis KOUAHIO

Classement final

Dames

1er-Corée du sud
2è-Chine
3è-France
4è-Côte d'Ivoire

Hommes
1er-Mexique
2è-Côte d'Ivoire
3è-Russie
4è-Corée du Sud


Côte d'Ivoire don Abidjan Eléphants France Mali Chine Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour