Voici le vrai salaire de Lamouchi

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 27 nov. 2013
  • Visites: 14678
  • Commentaires: 37
Sabri Lamouchi devrait garder son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire pour les années à venir. Le technicien franco-tunisien qui s'est satisfait de ses 18 mois de bail avec les Eléphants a livré le montant de son salaire à Jeune Afrique.

Non, Sabri Lamouchi ne touche pas 131 millions de Frs Cfa comme annoncé par plusieurs média du monde du ballon rond. Le sélectionneur national de Côte d'Ivoire s'est ouvert à ce sujet à Jeune Afrique auquel il a accordé un entretien. L'ancien de l'Olympique de Marseille a affirmé percevoir un salaire de 60 000 euros, soit 39 millions 300 mille Frs Cfa. Si ce montant est mensuel, c'est que Lamouchi a déjà renfloué son compte de 707 millions 400 mille Frs Cfa depuis sa prise de fonction en mai 2012. Mais le plus important est ailleurs pour celui qui devrait être conforté à son poste de patron des Eléphants. La préparation de la Coupe du Monde 2014 est la seule préoccupation de Sabri Lamouchi qui a son plan en tête.

France, Autriche, Suisse ou Allemagne

Premier pas avant Brésil 2014, la Côte d'Ivoire le posera en mars 2014 en amical international face à la Belgique. Une rencontre qui reste arc-boutée au sort du tirage. Car pas question d'un tel choc si jamais les Eléphants sont dans le groupe des Diables Rouges. « Nous affronterons la Belgique le 5 mars prochain à Bruxelles, sauf si le tirage au sort de la phase finale nous place dans le même groupe », a-t-il confirmé. Les prochains rendez-vous des Eléphants se placeront entre mai et juin 2014. « Je vais ensuite organiser deux stages en mai et juin : le premier aura lieu en Europe. Nous étudions plusieurs options, en France, en Autriche, en Suisse et en Allemagne. Puis un autre pas très loin du Brésil. Et durant ces deux stages, nous disputerons deux ou trois matches amicaux, que nous choisirons en fonction de nos adversaires du premier tour… », a-t-il indiqué

“J'ai atteint mon objectif sans la moindre défaite“

Ce qui n'a pas empêché le sélectionneur national de Côte d'Ivoire de revenir sur son parcours en éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 et surtout pour répondre à ceux qui appellent à son limogeage. « Mon arrivée fin mai 2012 avait été accompagnée de certaines critiques, liés à mon inexpérience. Je les avais comprises, sachant que ma mission était de qualifier la Côte d'Ivoire pour la Coupe du monde. Cet objectif a été atteint, sans concéder la moindre défaite (5 victoires, 3 nuls), et en éliminant des équipes comme le Maroc et le Sénégal. Il y a des gens qui souhaitent mon départ. Est-ce un problème de personne ? J'ai eu des échos en ce sens. Ce n'est pas forcément agréable à entendre », a t-il confié.

par Patrick GUITEY


Côte d'Ivoire monde Afrique Eléphants Sabri Lamouchi France Suisse Belgique Sénégal Maroc Brésil Allemagne Europe Bruxelles stages



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour