Afrobasket 2013 : les Éléphants de Côte d'Ivoire en demi-finale !

  • Source: Sport-ivoire
  • Date: mer. 28 août 2013
  • Visites: 2589
  • Commentaires: 1
La Côte d'Ivoire accède au carré d'AS des meilleures sélections africaines. Son droit d'entrée, c'est au contact du Cameroun qu'elle l'a décroché. Au Palais des Sports de Treichville, les Eléphants ont terrassé les Lions presqu'Indomptables (71-56).

Un Palais des Sports à moitié vide, des panneaux défaillant et les premières dames annoncées absentes. Des images qui ne militaient pas forcément pour des Eléphants en lice pour leur véritable test : Les Lions Indomptables du Cameroun. Bien frêles ceux-là, guidés par Adié Ngono. Malgré le défi physique imposé, les Eléphants ont enlevé l'ensemble des quart-temps (24-14, 40-32, 50-47 et 71-56). Même si le 3è quart-temps fut stressant face à un public tout aussi formidable, la Côte d'Ivoire, minée par des fautes individuelles de ses ténors, a su être éclairée.

David “Diabaté“ a vaincu Goliath “Essengué

Le phare de la Côte d'Ivoire, c'était Solo Diabaté (19 pts, 3 rbds, 6 ass). Du haut de ses 1m85, le meneur ivoirien a fait tanguer les colosses du Cameroun. Si Christian Bayang (MVP avec 20 pts, 5 rbds) a pu échapper à l'éblouissement de Solo, ça n'a pas été le cas pour Gaston Essengué, très attendu. L'armoire à glaces de 2m03 a fait grise mine (11 pts, 5 rbds, 2 ass). Le MVP aurait pu se trouver ailleurs donc. Mais le plus important était la victoire qui conduit les Eléphants en demi-finale et laisse les Lions à leurs illusions. Prochaine étape ! L'Angola, un autre défi grandeur nature.

par Patrick GUITEY


Côte d'Ivoire ville don Eléphants Lions Indomptables Cameroun élections ivoirien



Educarriere sur Facebook