Insertion socioprofessionnelle / Projet PEJEDEC : La SOTRA recrute 248 jeunes

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: vend. 02 août 2013
  • Visites: 20484
  • Commentaires: 4
Dans le cadre du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC), la Société des transports abidjanais (Sotra) et l'Agence d'Etudes et de Promotion de l'Emploi (AGEPE ) ont tissé un partenariat pour la mise en stage au sein de la société de transport de 331 jeunes ivoiriens âgés de 18 à 30 ans, diplômés, sans emploi.

Une cérémonie officielle d'accueil des nouveaux stagiaires, appelée « PEJEDEC Welcome Day » s'est déroulée le jeudi 1er août 2013 à l'Institut de Formation Sotra à Yopougon. Au terme du processus de sélection mis en place par le PEJEDEC, une première vague de 248 jeunes bénéficiaires présélectionnés par l'AGEPE a été recrutée par l'entreprise. Ces jeunes entament leurs stages dans les différents services (Technologie de l'information et de la communication (Tic), Ressources humaines, Juridique, etc.) de la société.

L'enquête nationale sur l'emploi fait ressortir un taux de chômage global de 9.4%, dont 12.2% chez les jeunes de 14-35 ans qui sont les plus touchés. Cette enquête révèle que les diplômés ont les taux de chômage les plus élevés. Ce qui amène Bakayoko N'go, représentant à cette cérémonie le ministre d'Etat, ministre de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso, à saluer ce partenariat qui, dira-t-il, est un plus pour la résolution du problème d'emploi des jeunes. “En s'inscrivant dans le processus PEJEDEC, la Sotra contribue à donner un avenir plus rassurant à la jeunesse. Vous contribuez également au retour définitif de la paix dans notre pays ainsi qu'à son développement économique”, a déclaré le directeur de cabinet adjoint du ministre d'Etat, Moussa Dosso.

Méité Bouaké, directeur général de la Sotra, a traduit l'engagement de son équipe à rendre cette entreprise de transport performante. Un engagement ,dira-t-il, qui passe, par le recrutement de nouveaux agents. Le projet PEJEDEC, a affirmé Méité Bouaké, s'inscrivant dans cette ambition, son entreprise entend apporter son soutien pour sa réussite.

RD


Yopougon professionnelle transport sociale service économique don projet entreprise communication jeunes sein Méité Bouaké Sotra AGEPE chômage emploi stages PEJEDEC ivoiriens partenariat développement recrutement information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour