Emploi/Entrepreneuriat

Remise de chèques aux lauréats du Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et Moyen-Orient (POESAM) 2024

post-img

Ce jeu">jeudi 24 août 2024, le siège d'Orange">Orange Digital Center à Abidjan">Abidjan a été le théâtre de la cérémonie de remise de chèques aux lauréats de l'édition 2024 du Prix Orange">Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique">Afrique et Moyen-Orient (POESAM). Ce prix, lancé en 2011, récompense des projet">projets technologiques d’entrepreneur">entrepreneurs ayant un impact social et/ou environnement">environnemental significatif.

 

Pour cette édition, trois projet">projets innovants ont été sélectionnés en Côte d'Ivoire. L’appel à candidatures, qui a débuté en mars 2024, a vu le jury du POESCI examiner plus de 100 candidatures">candidatures. Un premier tri a permis">permis de retenir dix projet">projets, qui ont ensuite été soumis à un second jury pour déterminer les lauréats.

 

Le premier prix, d'une valeur de 3 millions de FCFA, a été décerné au projet">projet "COCOA SHIELD ". Ce projet">projet propose une solution aux cultivateurs de cacao">cacao, permettant de détecter la maladie du swollen shoot afin d'éviter des pertes importantes dans les production">productions.

Le second prix, doté de 2 millions de FCFA, a été attribué au projet">projet "PROCOUTURE". ProCouture, l’application au secours des couturiers, est une application mobile et web qui permet aux couturiers de gérer efficacement leur atelier de couture.

 

Enfin, le troisième prix, d'une valeur de 1 million de FCFA, a été remis au  projet">projet "KPONDEHE ",qui vise à former les femmes">femmes rurales engagées dans l’agriculture">agriculture durable et à leur offrir des opportunités pour écouler leurs produits.

 

Lors de la cérémonie, Didier Any, Manager d'Orange">Orange Fab, a salué l'originalité et l'impact potentiel des projet">projets primés. "Ces trois projet">projets ont été choisis pour leur caractère innovant et leur fort impact. Nous espérons qu'ils réussiront à se démarquer au niveau international", a-t-il déclaré.

 

Les lauréats se sont quant à eux déclarés honorés d'avoir été sélectionnés parmi plus de 100 projet">projets et ont exprimé leur détermination à représenter dignement la Côte d'Ivoire lors du concours">concours international à venir.




entrepreneur Côte d'Ivoire environnement application Abidjan Afrique projet production agriculture femmes jeu Orange mobile concours candidatures cacao permis

Articles similaires